tous les enfants
ont le droit d’apprendre
dans leur langue maternelle!

 

Actuellement dans le monde, de nombreux d’enfants continuent à recevoir une éducation de mauvaise qualité. Ils vont à l’école mais l’enseignement qui leur est dispensé n’est pas adapté à leurs besoins.

A travers les programmes qu’elle soutient, notre association Enfants du Monde contribue à améliorer l’éducation de milliers d’enfants. L’approche éducative que nous utilisons promeut une éducation adaptée aux spécificités culturelles, à l’environnement et dispensée aussi bien dans la langue nationale du pays que dans la langue maternelle de l’élève.

Pour cela, notre association collabore étroitement avec les Etats, notamment les Ministères de l’Education, et propose des formations aux enseignants et à leurs formateurs afin d’améliorer la qualité des contenus d’apprentissage.

Ligia Ximena, petite fille de 7 ans du Guatemala, est scolarisée dans une école soutenue par Enfants du Monde et bénéficie d’une éducation de qualité. Issue de la communauté maya de Tecpán, elle apprend à lire  et à écrire en espagnol mais également dans sa langue maternelle le cakchiquel, une des 21 langues mayas du pays.

Vous aussi pouvez contribuer à offrir à des milliers d’enfants de pays défavorisés une éducation de qualité!

don greyJE FAIS UN DON